Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Société Française d'Ethnoscénologie (SOFETH)

Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne sur You Tube du film réalisé par Sébastien Juy L'archipel du cas ‘O, un opus de la série "Cinéma de notre temps", consacré au metteur en scène et chercheur Marc'O, l'une des figures majeures des scènes et des écrans underground depuis les années 50.

L'archipel du cas ‘O

et ce jeudi 20 NOVEMBRE 2014 à 20H la projection de "CITOYENS EN FRANCE " de Marc'O (2013 - 68 minutes) au Grand Bouillon, suivie d'échanges avec Les périphériques vous parlent.

L'archipel du cas ‘O

Ce film de Marc'O, chercheur et metteur en scène, figure majeure des avant-gardes depuis 60 ans, retrace le travail théâtral et musical développé avec l'équipe des Périphériques vous parlent et l'ensemble théâtral et musical Génération Chaos entre 1996 et 1998, à l'occasion de la création d'une pièce intitulée Citoyens en France.

Le film montre les répétitions qui ont présidé à sa réalisation, les techniques du jeu avec les acteurs, l'interaction du texte et des corps avec la musique, les recherches sur l'instabilité au plan artistique (l'équilibre dans le déséquilibre)...

Etrangement prémonitoire, cette œuvre nous parle d'une France riche de toute ses composantes et de ses diversités contre l'idée d'une France française, encagée dans ses certitudes, cramponnée à une identité donnée une fois pour toute, avec ses relents xénophobes. 

Avec Naïm Amor, Thomas Belhom, Bës, Cécile Amor, Anne Calvel, Jean-Charles François, Yovan Gilles, Marc'O, Jérémie Prophet, Kathryn Ruchay, Piersy Ross, Raphaël Cendo et Samira Sissani.


Entrée libre
Le Grand Bouillon - 2 ter rue du Moutier - 93300 Aubervilliers - 01 75 34 22 94
RER Ligne B : La Courneuve-Aubervilliers
Metro 7 : Aubervilliers - 4 chemins 12 : Front Populaire (puis bus 512 ou 139)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article