Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Société Française d'Ethnoscénologie (SOFETH)

 

Première séance de l’atelier Campus Condorcet « Corps humain, avatar numérique et arts vivants » qui aura lieu le jeudi 18 décembre 2014 à la Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord (salle A) de 14h à 18h sur le thème : « Acteurs virtuels, corporéité et spectacle vivant ».
 
 
Intervenants :
 
 
Jean-François Jégo, Docteur de l’École des Mines de Paris, ATER à l’Université Paris 8 (ATI-INREV), membre du projet CIGALE du Labex Arts H2H.
 
Maflohé Passedouet, comédienne, chorégraphe, plasticienne, artiste multimédia, elle dirige la compagnie Mobilis_Immobilis.
 
Michel Bret, Professeur émérite, co-fondateur du Département Arts et Technologies de l’Image de l’Université Paris 8. Ses recherches portent sur l’introduction des techniques de l’Intelligence et de la Vie Artificielle entre autres dans les arts du spectacle vivant.
 
 
Lieu : MSH PN (salle A) 4, rue de la Croix Faron – La Plaine Saint-Denis 93210 Saint-Denis 
Organisation  : Georges Gagneré, Véronique Muscianisi, Cédric Plessiet
 
 
--
 
Cet atelier, sous la forme d’une séance mensuelle de décembre 2014 à juin 2015, vise à rassembler et fédérer des chercheurs et artistes en arts du spectacle vivant, arts numériques et anthropologie pour confronter les approches et les méthodologies autour d’interrogations portant sur la place et la représentation du corps dans les interactions entre humain et avatar numérique.
 
 
L’atelier prendra plusieurs formes :
 
- des conférences d’invités spécialistes dans les domaines disciplinaires mentionnés ;
- des séances de travail avec présentation de travaux en cours sous la forme de work in progress ou présentation de prototypes et échanges sur des questions de méthodologie et d’épistémologie de la recherche ; 
- des séances d’expérimentations en temps réel avec un avatar virtuel anthropomorphe ou non-anthropomorphe, des participants et des observateurs,  suivies de temps d’échanges. 
Des comptes rendus des séances seront publiés en ligne.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article