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Publié par Société Française d'Ethnoscénologie (SOFETH)

Arts de la performance et modes d’autorité de l’Asie du Sud à l’Insulinde : les figures du savoir (chanteur, musicien, orateur, poète, danseur, acteur)

1ère JOURNÉE D’ÉTUDE TRANSMISSION, APPRENTISSAGE, RÉINVENTION

 

9h30 - Introduction
 

10H-11H - SARAH ANDRIEU - Centre Asie du Sud-Est (CASE)

Du « rituel » au « patrimoine » : enjeux, continuité et transformations des régimes dautorité du théâtre wayang golek et ses praticiens à Java Ouest, Indonésie

 

11H-12H - STÉPHANIE KHOURY - Post-doctorante Labex CAP - MQB/IIAC (CASE) D’un mode d'autorité à l'autre :

l’ambivalente position des spécialistes du théâtre rituel dans le Cambodge actuel

 

12H-13H - DANA RAPPOPORT - Centre Asie du Sud-Est (CASE)
La fin des grands récits : réinvention de l’oralité toraja en contexte christianisé (Indonésie)

 

14H30-15H30 - RICHARD WILLIAMS - University of Oxford
Singing Strategically: Courtesan poets and reinvention through print in colonial India

 

15H30-16H30 - INGRID LE GARGASSON - Centre d’Études de l’Inde et de l’Asie du Sud (CEIAS) New performers for a reconfigured “tradition”:

Hindustani music and its institutionalization in contemporary India

 

16H30-17H30 - TIZIANA LEUCCI - Centre d’Études de l’Inde et de l’Asie du Sud (CEIAS)
From a Professional Courtesans’ art into a Good FamiliesGirls’ accomplishment: How the South Indian Dasi Attam and

Sadir Attam became the national& classicalBharata Natyam dance in the 20th century

 

17H30 - Discussion 

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