Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Société Française d'Ethnoscénologie (SOFETH)

Commenter cet article

ARCE ROSS 27/07/2016 00:27

Les notions d'homosexualité “refoulée” ou “honteuse” sont fallacieuses pour expliquer ce phénomène.

Au lendemain de l’attentat au Bataclan, dans mon texte sur Jouissance identitaire dans la civilisation, je disais que « chez les terroristes islamistes, nous sommes devant un crime-suicide punitif et dans un acte anomique mais identitaire qui semble être protosacrificiel. C’est-à-dire que cet acte aurait à voir avec une période précultuelle de l’humanité, où l’anthropoïde se cherchait quelque chose d’équivalent aux valeurs de civilisation ». Sans vraiment le trouver mais en le cherchant désespérément, le terroriste islamiste pose son crime de masse en fragmentant les éléments du réel en unités à valeur symbolique, comme s’ils étaient des mots en pierre.
Et suivant les liens que j’aperçois depuis 20 ans entre islamisme, extrême droite et idéologie du genre, je me demandais si nous verrions un jour des terroristes islamistes, néonazis et sex-identitaires.
Avec le terroriste du Bataclan fréquentant les bars sex-identitaires, le tireur gay d’Orlando et le camionneur bisexuel à Nice, nous commençons déjà à avoir un début de réponse.
Pourquoi cette assimilation entre ces trois groupements idéologiques apparemment si différents ? Parce que tous les trois ont un seul et même ennemi : la civilisation occidentale et ses valeurs séculaires.
Voici le texte :

http://www.psychanalysevideoblog.com/jouissance-identitaire-civilisation/