Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Société Française d'Ethnoscénologie (SOFETH)

A corps rompu

Mardi 14 décembre 2016, 18h00 – le Planning Familial 13 vous invite à une soirée projection-débat.

Fatima Mazmouz, A corps rompu

Fatima Mazmouz fait partie d'une nouvelle génération d'artistes émergents au Maroc. Photographe-plasticienne, auteure de performances, conférencière, écrivaine, la diversité de ses pratiques et de ses approches trouve son unité dans la recherche sur la notion d’identité : le genre, le corps, l’immigration, et les stéréotypes qui les accompagnent.

Fatima Mazmouz crée des passerelles entre l’intime et le champ politico-socio-culturel qui le traverse. La question du multiculturalisme devient l’axe principal de son travail, où la réflexion sur le corps s’impose.

De 2005 à 2015, Fatima Mazmouz s’est ainsi penchée sur le corps de l’avortement, le corps de la rupture, à travers un projet à dimension autant artistique que documentaire et performative intitulé A corps rompu. Ce travail engage la libération de la parole autour de la question de l’avortement, parole qui est confinée dans un profond mutisme. De l’intime au politique, de la sphère privée à l’espace public, ce travail est porté par les expériences personnelles de l’artiste ainsi que par l’expérience de l’avortement qu’ont vécue et que vivent de nombreuses personnes.


Fatima Mazmouz nous présentera son travail et souhaite faire de cette rencontre un moment d’échange et de débat autour de l’avortement.

Planning Familial 13
106, boulevard National
13003 Marseille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article