Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Photo : Ralf Louzon

Photo : Ralf Louzon

À l'Université Paris VIII

 

12 au 16 Mars : 4 heures par jour

14h à 18h (sauf le 14 mars, de 10h à 14h).


Coupole de la Maison de l'Etudiant à Paris VIII- Saint- Denis

2 rue de la Liberté, 93200


Danseuse Butô, Yumi Fujitani  fera un stage au sein de l’université Paris VIII du Lundi  12  au vendredi 16 Mars 2018  à la Coupole de la Maison de l'Etudiant ouvert à tous les étudiants de l'Université.
Il s’agit d’une occasion unique où tout étudiant de l’Université Paris VIII, pourra s’inscrire gratuitement au stage proposé par la danseuse.

 

Comment s'inscrire?

 

Aucune formation de danseur n’est demandée, par contre il est conseillé une bonne condition physique. Nous admettons 10 étudiants maximum pour le bon déroulement du stage. Pour participer au stage il faut être inscrit à Paris VIII pendant cette année 2017-2018.

 

Envoyez votre information et écrivez votre motivation (300 mots) jusqu’au Jeudi 8 Mars. 

 

Contact(s) : Sayuri Nakamura au meromerodimeromero@yahoo.co.jp

 

La condition de participant.


- Présence tous les jours et les heures pendant ce stage.

- Arriver à l’heure.

   
Ce stage est HORS CURSUS SCOLAIRE, mais des justificatifs seront fournis pour les étudiants qui auront à manquer aux séminaires de l’université.

A propos du Butô

Le Butô a été inventé par Tatsumi HIJIKATA, dans les années 60. Il s’est inspiré des corps japonais et des mouvements datant d’époques, de modes de vie et de cultures japonaises anciennes pour créer une danse ténébreuse et vivante, imprégnée de toute sorte d’émotions (Tristesse, joie, rancœur, etc).

A propos de  Yumi FUJITANI

 

Yumi Fujitani est née à Kobe au Japon en 1962 et vit à Paris depuis 1996. Elle est danseuse de butô, comédienne, pédagogue. Elle était dans une troupe de la Cie Ariadone de Carlotta Ikeda. Actuellement, elle danse, joue, crée et dirige artistiquement en privilégiant la relation avec les acteurs, sans se limiter uniquement au Butô. Elle élargit sa création vers d'autres domaines, tels que le cirque et les clowns. Danseuse butô de la génération des années 80’, Yumi Fujitani développe une réflexion et une approche singulières de l’art du Butô, expérimentant de nouvelles formes d’expressions corporelles à travers la voix et l’art du clown, du théâtre, des arts plastiques et de la vidéo. Elle a inventé sa propre façon d’enseigner, et dans ses trainings, elle parle de ce corps qui s’appuie sur notre âme d’enfant et révèle notre animalité, en exprimant les émotions à l’état pur.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article