Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Société Française d'Ethnoscénologie (SOFETH)

Poste ATER : arts, études théâtrales, anthropologie des formes spectaculaires et rituelles (Université Côte d'Azur)Poste ATER : arts, études théâtrales, anthropologie des formes spectaculaires et rituelles (Université Côte d'Azur)

Sur le plan pédagogique, l’ATER participera aux enseignements en licence 1-2 Arts du Spectacle, dominante théâtre, et en licence 3 spécialisation en Etudes Théâtrales. Il/Elle assurera notamment des cours mutualisés avec les 2 doubles licences du département des arts : ADS SHAE (Science de l’homme, Anthropologie et Ethnologie) et Musicologie SHAE. Il/Elle pourra également assurer des cours dans le master Arts, notamment dans le parcours EAV (Ethnologie des Arts vivants).

Au niveau scientifique, le poste est adossé au laboratoire LIRCES et à l’école universitaire de recherche EUR CREATES, de l’Université Côte d’Azur. Les activités participeront à la dynamique de recherche de l’université dans le domaine des études théâtrales et en particulier de l’anthropologie des formes spectaculaires et rituelles, et de l’ethnoscénologie.

Il est également attendu de l'ATER recruté.e une implication réelle dans la vie du département qui passe par la prise de responsabilités pédagogiques en licence, une aide à l'encadrement de mémoires en master Arts, et une implication auprès des partenaires locaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article