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Publié par Société Française d'Ethnoscénologie (SOFETH)

Ce volume émane d’une rencontre qui a rassemblé, à l’Université Sophia, en octobre 2019, des chercheurs venus du Japon, d’Europe et d’Amérique du Nord. Il s’attache à quelques aspects de la propension à perturber et provoquer que le théâtre a manifestée tout au long de son histoire. Il s’agit d’analyser ces moments de crise, qu’on appelle habituellement « scandales », où un spectacle soulève des protestations qui s’amplifient et s’organisent, débordant largement le lieu de la représentation pour envahir l’espace public, jusqu’à susciter parfois l’intervention des autorités. Les études ici rassemblées couvrent une large diachronie – du XVIIe siècle à nos jours – et portent sur la France, l’Angleterre, l’Italie, la Chine et le Japon. La rencontre avait été ouverte par une démonstration publi
Ce volume émane d’une rencontre qui a rassemblé, à l’Université Sophia, en octobre 2019, des chercheurs venus du Japon, d’Europe et d’Amérique du Nord. Il s’attache à quelques aspects de la propension à perturber et provoquer que le théâtre a manifestée tout au long de son histoire. Il s’agit d’analyser ces moments de crise, qu’on appelle habituellement « scandales », où un spectacle soulève des protestations qui s’amplifient et s’organisent, débordant largement le lieu de la représentation pour envahir l’espace public, jusqu’à susciter parfois l’intervention des autorités. Les études ici rassemblées couvrent une large diachronie – du XVIIe siècle à nos jours – et portent sur la France, l’Angleterre, l’Italie, la Chine et le Japon. La rencontre avait été ouverte par une démonstration publi

Ce volume émane d’une rencontre qui a rassemblé, à l’Université Sophia, en octobre 2019, des chercheurs venus du Japon, d’Europe et d’Amérique du Nord. Il s’attache à quelques aspects de la propension à perturber et provoquer que le théâtre a manifestée tout au long de son histoire. Il s’agit d’analyser ces moments de crise, qu’on appelle habituellement « scandales », où un spectacle soulève des protestations qui s’amplifient et s’organisent, débordant largement le lieu de la représentation pour envahir l’espace public, jusqu’à susciter parfois l’intervention des autorités. Les études ici rassemblées couvrent une large diachronie – du XVIIe siècle à nos jours – et portent sur la France, l’Angleterre, l’Italie, la Chine et le Japon. La rencontre avait été ouverte par une démonstration publi

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