Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par SOFETH

Bonjour à toutes et à tous,

Nous espérons que vous avez passé un excellent été!

L'Atelier "La danse comme objet anthropologique" reprendra ses séminaires mensuels de travail dès octobre, mais nous nous réunirons dès le mois de septembre pour présenter l'Atelier aux nouveaux/nouvelles venu(e)s et finaliser le calendrier.

Un certain nombre de propositions de présentations pour les séances de cette année ont été faites lors de la réunion de juin 2010, mais le calendrier n'est pas plein, n'hésitez donc pas à proposer une intervention. La réunion préparatoire, qui doit permettre de finaliser le calendrier, aura lieu le 23 septembre 2010 de 14h à 17h30h au CNRS d’Ivry.
(Salle A, 27 rue Paul Bert, 94204 Ivry-sur-Seine ; Tél. (N. Archinard, Secrétariat du CEMAf-Ivry) : 01.49.60.40.07)

Petits rappels pour celles et ceux qui nous rejoignent:


- Il ne s’agit pas de présentations formelles de travaux aboutis. Elles doivent au contraire servir d’entrée en matière pour une discussion autour d’une recherche en cours, qui provoque, chez le chercheur (comme chez ses auditeurs), un questionnement d’un type particulier. Chaque présentation devra donc comporter une visée, énoncée dès le début de la présentation, qui orientera la réflexion collective.
- Ces journées d’études sont ouvertes aux enseignants-chercheurs, chercheurs, post-docs et étudiants à partir du niveau M2. Dans la mesure où il s’agit d’un atelier, la participation régulière est en principe obligatoire, en particulier pour les intervenants. Il n’y a pas de doute qu’il est beaucoup plus productif de se retrouver régulièrement avec les mêmes personnes que de voir la plupart des visages changer à chaque fois. Des absences exceptionnelles sont évidemment envisageables (mission, participation à un colloque, etc.) à condition d’être annoncées à l’avance. Par contre, si un intervenant prévu dans le calendrier s’absente pendant 2 ou 3 ateliers successifs il sera considéré comme ayant cédé sa place à quelqu’un d’autre.

Tous/toutes ceux/celles qui sont intéressés par cet atelier et notamment celles/ceux qui souhaitent intervenir au cours de l’année sont invités à venir à cette réunion préparatoire et/ou à prendre contact avec Michael Houseman (houseman@attglobal.net), Georgiana Wierre-Gore (wiergore@nat.fr) ou Marie-Pierre Gibert (marie-pierre.gibert@wanadoo.fr).
Si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées par cet atelier, veuillez leur communiquer cette proposition. Merci et à bientôt.

Bien cordialement, et au plaisir de vous revoir bientôt,

Michael Houseman, Georgiana Wierre-Gore, Marie-Pierre Gibert

********************
Marie-Pierre Gibert
MCF. Departement d'Anthropologie. Faculté d'Anthropologie et de Sociologie, Université Lumière-Lyon 2
Campus Porte des Alpes. 5 avenue Pierre Mendès-France. 69676 BRON Cedex. France. Bureau K235, tel +33.4.78.77.30.25


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article