Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par SOFETH

Sortie nationale le 3 novembre 2011

 
 
 

Le Groupe de recherche Achac vous informe du lancement du programme « France Noire » comprenant le beau-livre édité par La Découverte La France noire, véritable anthologie de l’histoire des Noirs de France depuis 150 ans, la trilogie documentaire produite par la Compagnie des Phares et Balises Noirs de France, qui croise plus de quarante témoignages et des archives inédites, et l’exposition itinérante L’histoire des Afro-Antillais en France au cœur de nos diversités, en quinze panneaux chronologiques.

 
 

Vous trouverez en pièce jointe le dossier de presse du programme vous présentant l’ensemble du programme « France Noire » avec le beau-livre, l’exposition, la série de trois documentaires, mais également le cycle de conférences, débats, table-rondes et projections qui débutera samedi 15 octobre 2011 à Blois et se poursuivra à travers toute la France fin 2011 et tout au long de l’année 2012. Dans le même temps, au cours de l’année 2012, ce programme se rendra aux Antilles, à la Réunion et en Guyane, mais aussi au Sénégal, au Mali, à Madagascar et en Côte d’Ivoire. En outre, vous trouverez tous les contacts au sein de ce dossier. Vous serez également informés de tous les rendez-vous régulièrement. Merci de diffuser largement ce dossier de presse au sein de vos réseaux.

 
 

Retrouvez dès à présent, en avant-première, les présentations du beau-livre, de l’exposition et du film documentaire sur le site du Groupe de recherche Achac (www.achac.com) ou en suivant directement les liens ci-dessous.

 

Le beau-livre La France noire : http://achac.com/?O=220

 

L’exposition L’histoire des Afro-Antillais en France : http://achac.com/?O=221

 

La bande-annonce des trois films documentaires Noirs de France : http://achac.com/?O=223

 

view.php.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article