Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Société Française d'Ethnoscénologie (SOFETH)

Jerzy Grotowski est de la lignée des maîtres qui ont marqué de leur empreinte, en profondeur, le théâtre du vingtième siècle.


 

Chercheur, expérimentateur, créateur et novateur, tout à la fois, il n’eut de cesse d’explorer toutes les formes d’expression, tous les apports possibles des cultures et traditions existantes, fussent elles d’essence spirituelle ou folklorique, souvent méconnues ou délibérément ignorées. Habité par la passion des arts de la scène, il a su la partager par un enseignement dispensé aussi bien dans son pays d’origine, la Pologne, que dans de nombreux pays.

 

La France l’a honoré en lui offrant une chaire au Collège de France, devenue sous son impulsion la Chaire d’anthropologie théâtrale.

 

Sa vie et son parcours ont donné lieu à un colloque réunissant, durant trois jours à Paris, ses disciples et des historiens du monde entier. L'ouvrage dont la parution est prévue le 16 mai en rend fidèlement compte.

 

Avec près de 400 pages dont 28 pages d'illustrations rares, le livre, proposé à 25 euros TTC, offre une vision complète de son œuvre, de l'évolution de sa démarche et de l'esprit qui l'a animé.

 

 

grot.jpg

 

Éditions de l'Amandier : link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article