Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par Société Française d'Ethnoscénologie (SOFETH)

Chers amis,

À l’occasion de la publication de l’ouvrage Les Passeurs d’expérience, ARTA, école internationale de l’acteur de Jean-François Dusigne, les éditions Théâtrales et ARTA vous invitent à une présentation et signature du livre, le lundi 23 septembre, à 19h, à ARTA.

 Depuis 1989, ARTA poursuit son aventure singulière, nichée au cœur de la Cartoucherie à Paris. Partageant l’esprit des studios d’acteurs créés en Russie, en Europe et aux États-Unis au cours du XXème siècle, elle est un lieu de pratique scénique visant à ressourcer, transmettre et explorer. L’accompagnement, le dialogue avec les maîtres du monde entier, l’initiation et le croisement de traditions scéniques étrangères visent à aider chacun à cultiver son propre terreau créatif. C’est une certaine idée de l’acteur  qui est développée dans cette ruche : son épanouissement plutôt que ses besoins immédiats. Favoriser la rencontre, tel est l’objet : un tremplin pour imaginer, libérer la substance, ouvrir la saveur.

C'est l’aventure de cette maison de formation et de recherche à vocation internationale que Jean-François Dusigne a entrepris d’éclairer à travers ce livre.

 Stimulant la découverte, les rencontres et les croisements entre pratiques scéniques du monde entier, ARTA invite à s’exercer autrement, portée par un projet pour l’acteur. Comment l’accompagnement pratique, l’initiation à des approches non familières et les passerelles entre traditions scéniques étrangères peuvent-elles aider chacun à cultiver son propre terreau créatif ?

Pour accompagner cette présentation, quelques paroles de travail recueillies, de l’Asie jusqu’aux Amériques, seront rapportées par Lucia Bensasson et Jean-François Dusigne.

Lundi 23 septembre, 19h, à ARTA. Entrée libre. Merci de confirmer votre venue. ARTA, Cartoucherie, route du champ de manoeuvre, 75012 Paris. 0143982061. arta@artacartoucherie.com.

Ligne 1, Château de Vincennes, bus 112, arrêt Cartoucherie.

 

Livre-Passeurs-d-experience-23-sept---copie.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article