Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Archives

Publié par SOFETH

Cette création, mêlant théâtre-cabaret et cirque, est écrite et mise en scène par Naéma Boudoumi, ancienne étudiante en ethnoscénologie. Elle s'inspire d'un travail mené autour de la sociologie du strip tease, à travers notamment la figure de Rita Renoir "la tragédienne du strip tease". 

 

 

Sensitives / Compagnie Ginko

Du  8 au 12 et du 16 au 19 octobre 2012 

19h30 • 20h les mercredis 10 et 17 • séance supplémentaire le 10 à 16h 

 

Les sensitives sont des plantes sensibles au toucher, leur particulatité résidant dans le fait qu'elles attrapent leur nourriture avec leurs feuilles. Il s'agit de l'un des mouvements les plus spectaculaires du règne végétal. Originaire de la Réunion et des Antilles françaises, elles sont surnommées Mimosa Pudica, Marie-Honte, Hon- teuse femelle ou encore Trompe la mort.Sensitives aborde le thème féminin et la question du corps. Des femmes se dévoilent et nous racontent leurs histoires. L'effeuillage devient le prétexte d'une mise à nue plus profonde, celle du cœur. Chaque personnage incarne un imaginaire érotique spécifique et entretient un rapport particulier avec son corps. Une amplitude qui part de la solitude d'une femme face à elle-même à une utilisation du corps comme vitrine. Sensitives nous donne à voir les femmes en sublimant leur quotidien. Se dévoiler sans jamais s’imposer... 

 

inconnu 

 

Soucieux du lien entre cette création et l'ethnoscénologie, nous souhaitons partager cet événement avec les membres et amis de la société d'ethnoscénologie. Nous vous proposons à cette occasion un tarif réduit à hauteur de 6 euros au lieu de 12 euros.

 

Nous vous serions reconnaissants de transmettre notre offre à l'ensemble de vos membres et amis.

La réservation peut se faire par mail à link en précisant dans l'objet du message "offre Société Française d'ethnoscénologie" ou par téléphone au 01 40 11 52 36.

 

-------------

 

Nadège Sellier

Assistante Théâtre

Mains d’Œuvres

1, rue Charles Garnier • 93 400 Saint-Ouen

+33 1 40 11 25 25

link

 

Mainsd'Oeuvres : link

 

-------------

 

Extrait du Parisien du 09.10.12, "Ethnoscénologie, une jeune discipline qui fit le lien entre arts et société".

Striptease ethnoscenologie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article